ER2C ER2C Montpellier Port-Marianne

La Ligue de l'enseignement Hérault
eleveMicroeleveMicro3equipepromoJanvier2015

Candidats

Publié le 2014-11-15 par Murelh Ntyandi dans la rubrique Les candidats

Vous souhaitez intégrer le dispositif

Vous êtes motivé pour trouver ou retrouver un emploi, préparer une entrée dans une formation diplômante ou qualifiante? L’école de la deuxième chance s’adresse à :


Les candidatures sont orientées par le réseau AIO :

Renseignez-vous auprès de la Mission Locale, le Pôle Emploi, le CIDF, le Cap Emploi ou auprès d' un conseiller RSA. Votre conseiller connaît l'ER2C de Montpellier Port Marianne. Il saura vous dire si cette formation est adaptée à vos besoins et à votre situation. Vous habitez l'agglomération de Montpellier, localisez votre Mission Locale


L'ER2C : une formation gratuite et rémunérée

Intégrer l'ER2C, c’est intégrer une formation exigeante, une formation de 35h par semaine, du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00 dont le rythme soutenu exige un fort engagement de la part de chaque stagiaire. La formation dure en moyenne 7 mois. Elle est susceptible d’être prolongée si cela est nécessaire pour conduire à la réussite.

A l'ER2C, vous aurez le statut de «stagiaire de la formation professionnelle» et vous percevrez à ce titre une rémunération prise en charge par la Région Languedoc Roussillon. L’École n’est pas soumise aux rythmes scolaires. Les entrées et les sorties sont permanentes. Elles ont lieu de manière continue tout au long de l’année.


L'ER2C: c'est quoi ?

L’ER2C est une formation individualisée à visée professionnelle, une formation en étroite relation avec les entreprises.

L’École permet de construire un projet professionnel par un travail d'orientation et de le valider par des stages en entreprises. Les périodes en entreprise permettent de découvrir des métiers mais également d'acquérir de l'expérience professionnelle et des compétences socio professionnelles pour être plus crédible sur le marché de l'emploi.

Une remise à niveau sur les savoirs de base (français, mathématiques, informatique, activités socioculturelles, vie sociale et professionnelle...) est engagée en lien direct avec le projet professionnel.

Des projets innovants facilitent également la progression pédagogique des stagiaires : émission de radio, émission de TV (Zoom ER2C), "En direct de l'école" le journal des stagiaires de l'ER2C de Montpellier Port Marianne...

La formation est entièrement individualisée pour répondre au mieux aux besoins de chaque stagiaire et respecter les rythmes d'apprentissages de tous.

Chaque stagiaire bénéficie d’un coaching personnalisé pour réussir son parcours dont l'objectif est de vérifier la progression pédagogique et professionnelle et la résolution de problèmes faisant obstacle à son insertion.


L'ER2C : Quels objectifs ?

L’objectif de l’école est de permettre aux stagiaires d’accéder à un métier choisi soit en intégrant une formation qualifiante/diplômante, soit en entrant directement dans le monde du travail.

Cet objectif passe par une remise à niveau dans les savoirs de base et la prise en compte de difficultés qui pourrait être un frein à cette réussite professionnelle.


Vous souhaitez obtenir des renseignements ?

Vous pouvez participer à une réunion d’information qui présente les objectifs et les règles de fonctionnement. Cette réunion se déroule tous les mardis à 9h00. Des entretiens individuels permettent ensuite de vérifier l’intérêt pour chacun de s’inscrire à l'E2C.

INFORMATIONS COLLECTIVES TOUS LES MARDIS A 9H
Candidater en ligne